2 Contact ]

MAINTENANCE DES SYSTÈMES DE PRODUCTION

Pouvoir acquérir une polyvalence dans l’entretien d’équipements industriels en intervenant sur des systèmes électriques ou mécaniques dans des domaines variés liés à l’automatisme et à la robotique.

Découvrez la filière maintenance des systèmes de production

Les métiers du secteur maintenance

La fabrication, la manutention, le conditionnement des produits de l’industrie métallurgique, textile, agro-alimentaire, chimique…, ou dans les services de maintenance générale des entreprises publiques et privées.

– technicien(ne) de maintenance industrielle
– technicien(ne) en automatismes
– technicien(ne) responsable du service après-vente
– ascensoriste

42000

emplois seraient créés entre 2012 et 2022

00’00
02’30

Depuis plusieurs années, l’industrie repart. Au point qu’elle a du mal à recruter, pour des métiers qui n’attirent pas assez les jeunes. Un technicien de maintenance industrielle, quel est son rôle, au juste et pourquoi en a-t-on besoin même en temps de crise ? Flavien Chantrel explique : “C’est un métier qui est indispensable dans toutes les entreprises puisque le technicien de maintenance industrielle c’est celui qui est en charge du bon fonctionnement des machines. Donc si les machines ne fonctionnent pas, s’il n’y a personne pour les contrôler, les surveiller, les réparer, on ne peut pas avoir de chaine de production qui produit, donc il faut absolument des techniciens de maintenance dans les entreprises, dont c’est un métier qui recrute en permanence et qui accélère parce qu’il y a une accélération des besoins en production”. Résultat : le nombre d’offres d’emploi sur ce métier est en plein décollage. Les entreprises recrutent dans toutes les régions de France, sur tous les secteurs. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter ! (extrait article France TV Info)